Quartifête 2007

L’épluchette des artistes est en cours d’organisation. Ce sera l’occasion pour les artistes d’Hochelaga et Maisonneuve de tenir des ateliers. ACH s’est donné la responsabilité de trouver des partenaires afin de verser des honoraires de présence aux artistes.

ACH est un OBNL et comme tous les OBNL, il doit y avoir des membres. La cotisation annuelle est de 5 $. Il n’est pas obligatoire d’être artiste pour devenir membre. Il suffit que l’art, la culture et le statut de l’artiste vous tiennent à coeur.

Avant le drame du Covid-19, nous avions des partenaires (commanditaires) que nous sollicitons de nouveau. L’entreprise Lallemand nous a déjà assuré de sa participation.

Comme tous les OBNL, nous sommes constamment en campagne de collectes de fonds. Tous les dons sont les bienvenus. Les candidatures bénévoles également.

Les membres actuels doivent renouveler leur cotisation. Nous attendons également l’inscription de nouveaux membres. (info@achochelaga.org)

Même s’il a été piraté et est en réparation, le site de ACH est toujours fonctionnel. Tout en organisant un ou deux festivals par année. ACH veut devenir une vitrine témoignage de l’oeuvre et de la vie de ses membres et par ricochet du statut matériel et social des artistes afin de fournir une image réelle de ce qu’est la vie concrète de l’artiste dans notre monde qui devient tous les jours un peu plus complexe et incompréhensible.

Nous invitons les artistes à nous soumettre des témoignages (textes et images) de leur vie d’artiste qui après modération (orthographe jusqu’à un certain point) apparaîtront sur le blogue du site achochelaga.org et ce Facebook.

Par exemple il y a quelques jours je suis allé acheter un pinceau et quelques couleurs chez deSerres. J’y ai vu des couleurs acryliques à 45$ pour 357ml (8 oz) et il y a un an un jaune comme le jaune des fleurs de Van Gogh à 75$ le 375ml.

ACH offre aux artistes l’occasion de témoigner de leurs conditions de vie. Ce n’est pas un coin de défoulement. Selon ACH, la voix la plus forte est la voix du vrai qui s’exprime le plus clairement.

Dire pourquoi même si les hommes des cavernes d’il y a 30 000 ans reconnaissaient la présence d’artistes parmi eux (grottes de Lascaux d’Altamira, Chauvet, etc. + de 100) le monde actuel ne fait pas une meilleure place aux artistes (puisque seulement 5% des artistes de toutes catégories au Canada gagnent plus de 15 000$ par année avec leur art?

0 Commentaires

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

CONTACT US

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

En cours d’envoi

©2020 Achochelaga.org - Site web: JOG

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?